Jouer Blackjack .com

Le guide du blackjack en ligne en français

Tournois et stratégies de black jack

Dans un tournoi normal de blackjack, un joueur joue à une table composée de 6 à 9 joueurs. Le tournoi consiste en plusieurs parties et à la fin de chaque partie, un ou deux joueurs de chaque table passe à la partie suivante. Au début de chaque partie, tous les joueurs reçoivent un nombre déterminé de jetons, et à la fin de cette partie, le joueur ayant le nombre de jetons le plus élevé passera à la prochaine partie et ainsi de suite. Dans une partie normale, il y a 15 à 30 mains. Dans certains jeux, il n’y a pas de croupier mais un bouton, comme au poker, qui représente le nouveau donneur. Le format de la plupart des tournois comprend trois ou cinq parties éliminatoires. Au cours des trois premières parties, les 2 joueurs ayant la pile de jetons la plus élevée de chaque table, qui est composée de 6 joueurs, passent à la prochaine partie. Lors de la seconde partie, seul 1 joueur d’une table de 8, passe à la prochaine partie, puis c’est ensuite la partie finale.

Quand les tournois de blackjack ont commencé au début, les joueurs pensaient que plus la mise qu’une personne plaçait était importante, plus elle allait loin dans le tournoi. Cette stratégie a eu du succès, mais la plupart des gens perdaient tôt. Pour éliminer ou réduire les risques lors de parties éliminatoires, il faut miser peu ; ainsi, plus grande est la chance de pouvoir avancer dans le tournoi. Bon conseil, mais souvenez-vous que l’objectif de tout tournoi, et surtout d’un tournoi de blackjack, est d’avancer autant que possible jusqu’aux prochaines parties. Personne ne gagne ou n’avance en jouant avec circonspection, alors soyez prêt à pousser pour réussir ou perdre en essayant.

A présent, on conseille aux gens de jouer prudemment au début de chaque partie et d’observer les tactiques des autres joueurs. Commencez par des mises plus faibles et misez plus quand c’est nécessaire. Faites toujours attention à votre position avant de miser car souvent une table se compose d’un mélange de joueurs agressifs et soumis, misez donc en fonction de cela.

Un joueur doit toujours miser assez pour émerger en tant que leader. Une fois qu’un joueur est en position de leader, il est recommandé de ne pas jouer une mise minimum car cela permettra à d’autres joueurs de vous dépasser. Seule exception : quand un joueur est en tête, suivez le rythme. Relaxez-vous et jouez prudemment afin que vous ne misiez pas gros pour perdre ensuite, ce qui permet aux autres joueurs de vous rattraper. Si un joueur est à la traîne dans une partie et découvre que le leader a fait une petite mise, il doit prendre un risque et déposer une mise maximum pour dépasser le leader. C’est l’un des mouvements les plus risqués dans un tournoi de blackjack, mais on peut y gagner beaucoup, et même devenir le leader de la table de tournoi de blackjack.

Se rappeler, c'est toujours meilleur commencer pratiquer au casino local alors entré de plus grands tournois quand vous avez plus d’expérience.